Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • mireille
  • Je suis professeur de français dans un collège. Je m'intéresse à la littérature mais aussi aux travaux manuels (couture, broderie, jardinage, cuisine)
  • Je suis professeur de français dans un collège. Je m'intéresse à la littérature mais aussi aux travaux manuels (couture, broderie, jardinage, cuisine)

Recherche

23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 18:14

The Mamounette (Magicmaman) m'a offert un magnifique livre de recettes. Je l'ai testé hier avec ce gâteau.


Il faut:

-3 oeufs

- 2 cuillères à supe d'huile

-4 cuillères à soupe de farine

- 4 cuillères à soupe de sucre roux

- 1 sachet de levure

- 50 g de beurre

-50g de sucre roux

- 3 pommes.


Mettre 3 oeufs, la levure et le sucre dans une terrine.

Ajouter la farine, l'huile, les pommes et mélanger le tout.

Verser la pâte dans un plat à tarte bien beurré et faire cuire à four chaud 1/4 d'heure.

Pendant que la pâte cuit, faire fondre 50g de beurre et le sucre roux.

Retirer le plat du four et le sucre roux . Retirer le plat du four et rajouter sur le gâteau le mélange beurre/sucre roux. Mettre le plat au four 1/4 d'heure supplémentaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
réalisé et gouté... approuver par nous deux :) <br /> sympa le livre de recette! a quand les prochains teste breton :D
Répondre
T
Coucou,<br /> <br /> Alors verdict ?<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Humm , je vais tester ça très vite je crois ! En plus , pas d'oeufs en neige dedans . Les recettes où il faut battre les blancs me découragent souvent . Il a l'air simple à faire et très bon .<br /> Merci pour cette bonne idée .
Répondre