Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • mireille
  • Je suis professeur de français dans un collège. Je m'intéresse à la littérature mais aussi aux travaux manuels (couture, broderie, jardinage, cuisine)
  • Je suis professeur de français dans un collège. Je m'intéresse à la littérature mais aussi aux travaux manuels (couture, broderie, jardinage, cuisine)

Recherche

16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 22:16
Nous nous sommes mis à la pizza maison.

Voici la recette.

Pour la pâte: 200g farine
 10 g de levure
4/5 cuillères à soupe de lait
1 oeuf
15g de beurre
sel, sucre

Faites un petit tas avec la farine et creusez un puits au milieu. Diluez la levure avec un peu de lait et une pointe de couteau de sucre et versez-la dans le puits. Mélangez.

Laissez reposer 20 minutes. Puis pétrissez l'oeuf, le reste de lait, le beurre, le sel avec la farine. Laissez reposer 20 minutes dans un endroit chaud.

Etalez la pâte et garnissez en un moule.


Pour la sauce:
_ une boite de tomates concassées
- un gros oignon
- deux gousses d'ail
- de l'origan
- sel, poivre

Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez les tomates. Assaisonnez (sel, poivre, origan, ail haché). Laissez réduire.

Etalez cette préparation sur la pâte et garnissez à votre convenance.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
tentante cette pizza maison ;0)
Répondre
G
je fais mes pizzas, et surtout je varie (jambon, chèvre, gruyère, chorizo ou bacon) et j'en fais une grande avec 3 ados à la maison.
Répondre