Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • mireille
  • Je suis professeur de français dans un collège. Je m'intéresse à la littérature mais aussi aux travaux manuels (couture, broderie, jardinage, cuisine)
  • Je suis professeur de français dans un collège. Je m'intéresse à la littérature mais aussi aux travaux manuels (couture, broderie, jardinage, cuisine)

Recherche

29 juin 2008 7 29 /06 /juin /2008 22:26
J'ai vu que les devinettes vous plaisaient alors aujourd'hui je vous propose une charade.

Mon premier n'aime pas l'ail.
Mon second porte le courrier.
Mon troisième ne rit pas jaune.
Mon quatrième n'est pas rapide.
Mon tout est un écrivain français du 19ème siècle.

J'attends vos réponses!


Voici la solution
Mon premier n'aime pas l'ail : Vic car Victuailles.
Mon second porte les lettres: Tor car Torrefacteur
Mon troisième ne rit pas jaune: Hu car Urinoir.
Mon quatrième n'est pas rapide Go car goeland.

Mon tout est un écrivain français du 19ème: Victor Hugo


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonjour pour la pose des œillets je suis aller sur leçon de couture en ligne après vous tapez technique et c le 1 <br /> voila <br /> bon dimanche
Répondre
M
<br /> Merci j'irai voir ça...en tout cas bravo pour votre blog et vos créations...c'est rare un homme qui coud! Bravo.<br /> <br /> <br />
S
moi j'ai la réponse mais je n'arrive plus à trouver le pourquoi de mon premier et mon deuxième...<br /> Allez, je la mets, c'est Victor Hugo ça n'aidera pas grand monde pour autant !
Répondre
M
<br /> Bravo spy!!!! C'est effectivement Victor Hugo...je vous laisse un peu réfléchir pour trouver la justification!!!<br /> <br /> <br />
M
chateaubriand? Montherlant (plutôt 20ème mais né au 19ème)? un indice mireille!
Répondre
M
<br /> La réponse est déjà trouvée..c'est Victor Higo mais il reste le plus dur: l'explication!<br /> <br /> <br />