Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • mireille
  • Je suis professeur de français dans un collège. Je m'intéresse à la littérature mais aussi aux travaux manuels (couture, broderie, jardinage, cuisine)
  • Je suis professeur de français dans un collège. Je m'intéresse à la littérature mais aussi aux travaux manuels (couture, broderie, jardinage, cuisine)

Recherche

8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 21:44
Pour son anniversaire, j'ai offert à Valentine un livres de recettes. Voici l'une des premières réalisées.

Pour 8 croquettes

250g de pommes de terre
2 cuil à café persil haché
350 g de thon au naturel
2cuil à café de moutarde
150g de chapelure
2 oeufs
de la ciboulette
20cl d'huile végétale

Faire cuire les pommes de terre et les écraser en purée.
Emiettez le thon et le mélanger à la purée, la moutarde et les herbes. Salez et poivrez.
Farinez vos mains et façonnez des croquettes avec le mélange puis mettez les dans le frigo 30 minutes.
Battez les ouefs en omelette. Roulez chaque croquett dans l'oeuf puis dans la farine et la chapelure.

Faites chauffer l'huile et  faites y frire les croquettes 2 minutes de chaque côté.
Servir avec de la salade et du citron.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ca a l'air également très bon ! moi j'ai le même style de recette mais avec de la chiquetaille de morue, c'est une recette portugaise. <br /> J'ai vu dans le profil que vous étiez prof de français. Moi je viens de passer mon capès d'histoire et géo, j'attends les résultats mais dur dur.
Répondre
L
voila une idée sympathique que je vais recopier , c'est exactement le genre de recette rapide pour le soir et simple parfait
Répondre
K
C'est quoi comme livre ? moi j'ai acheté un livre de recettes d'ASTRAPI aussi pour les enfants et je dois dire que pour eux il est très chouette
Répondre